Rassemblement Républicain contre les dérives extrémistes!!!

Publié le 28 Avril 2013

Dimanche 21 avril 2013, trois croix gammées ont été « taguées » à la peinture noire sur le local de permanence du Parti Socialiste d’Asnières. Local qui fait également office de permanence parlementaire de Sébastien PIETRASANTA, député de la 2éme circonscription des HdS.

En une époque qui n’est pas sans rappeler celle où vivait l’ermite de Patmos, époque de trouble, de violence, d'exaspération, de désarroi, « Les partis politiques – faut-il le rappeler – font vivre la démocratie, ce que semblent ignorer les auteurs de ces actes de vandalisme. Les insulter, c’est bafouer la démocratie, ce qui n’est pas tolérable »

Nous, femmes et hommes d’horizons politiques différents, notre rôle Politique -- au sens platonicien du terme -- est, envers et contre tout, et de transmettre l'esprit et les valeurs de l'ordre républicain ; valeurs de laïcité, de liberté, de justice et de fraternité.

Ce n’est certainement pas en entretenant le capharnaüm des uns et le tohu-bohu des autres que nous lutterons efficacement contre les dérives extrémistes. La liberté d’expression et d’opinion n’autorise en rien à jouer avec les pulsions et les haines dans un jeu grossier d’opposition partisane qui ne fait que participer à la dégradation du vivre-ensemble.

De fait, nous ne pouvons admettre que des extrémistes (de tous bords) tentent d’établir de nouvelles Bastilles symboliques que sont les interdits destinés à ceux qui ne sont pas de leur camp.

C'est pourquoi :

  • nous sommes inquiets de voir que de tels symboles ressurgissent,
  • nous condamnons de tels actes,
  • nous témoignons à celle et ceux qui en ont été victime notre profonde solidarité.

Jean-Loup DUJARDIN

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Commenter cet article