ELECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE : RÉACTION DE LAURENT HENART, PRÉSIDENT DU PARTI RADICAL ET MAIRE DE NANCY

Publié le 9 Novembre 2016

 

 

Laurent HENART, Président du Parti Radical et Maire de Nancy tenait tout d’abord à rendre hommage à Barack OBAMA. Président progressiste, soucieux d’améliorer le quotidien de son peuple, Barack OBAMA a su faire des Etats-Unis un pays ouvert sur le monde dans une logique de partenariat équilibré.

Le Parti Radical prend acte de l’élection de Donald TRUMP, comme 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique et respecte le choix souverain du peuple Américain.

Pour Laurent HENART, « Il s’agit de tirer les leçons de cette élection.  Après le Brexit ce résultat est avant tout la traduction de la volonté des Américains les plus modestes d’un changement complet de système face aux inégalités générées par une économie de marché mondialisée​ que l’on ne maîtrise pas.

Si les forces politiques d’aujourd’hui ne répondent pas aux aspirations de justice sociale indissociable de la performance économique, et d’autorité de l’Etat garantissant la sécurité des habitants, alors les scrutins de 2017 et à venir viendront faire le lit des partis populistes.

Il s’agit de répondre au besoin de nos concitoyens de changer profondément le système politique et économique actuel. C’est l’objectif que les Radicaux se sont fixés à travers le Manifeste et pour lesquels ils militeront lors des élections présidentielles et législatives ».

Enfin, l’élection de Donald TRUMP est aussi un appel aux Européens : construire une Europe politique forte qui garantira l’indépendance des peuples qui la compose, et assumera toutes ses responsabilités dans les équilibres du monde".

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #politique, #asnieres, #UDI asnieres, #radical

Commenter cet article