Dimanche, le bon choix !!!

Publié le 27 Novembre 2016

Chers Amis,

En réunissant plus de 4,2 millions d’électeurs, le premier tour de la primaire de la droite et du centre a été un immense succès et nous pouvons tous nous en réjouir. C’est la preuve de la vitalité de notre démocratie et le signe d’une volonté populaire et partagée de mettre fin au mandat désastreux de François Hollande.

Nous avons tous été surpris par cette participation massive et par l’ampleur des résultats qui ont conduit à la qualification d’Alain Juppé et de François Fillon. À l’évidence, nous avions sous-estimé la mobilisation contre la candidature de Nicolas Sarkozy, lequel a su prendre acte de sa défaite avec dignité.

Désormais, dimanche 27 novembre, il ne s’agit plus d’éliminer mais de choisir. Et si le premier tour a permis le choix des personnes, le second sera celui du projet. 

Les deux finalistes, Alain Juppé et François Fillon, sont tous deux des hommes d’Etat expérimentés et estimables avec lesquels nous partageons beaucoup, si ce n’est l’essentiel. Pour autant, il existe des divergences de fond qui nous ont conduit, avec l’immense majorité des parlementaires, élus, cadres et adhérents de l’UDI, à soutenir Alain Juppé dès le premier tour.

C’est un choix de conviction qui repose non seulement sur sa personnalité et son positionnement, mais aussi sur le projet qu’il propose aux Français et qui répond à nos attentes. Que ce soit sur l’ouverture au monde, l’Europe, l’économie, le social, l’éducation, l’écologie ou encore la sécurité, nous considérons qu’Alain Juppé incarne une alternance forte et crédible, seule capable de rassembler les Français pour mener à bien les réformes dont notre pays a tant besoin.

Dimanche dernier, ce sont près de 400 000 sympathisants de l’UDI qui ont participé au premier tour de la primaire. Cette participation témoigne de notre volonté de faire entendre nos valeurs et nos idées dans le débat présidentiel mais cela est encore trop peu car, au fond, ce sont des millions de Français qui les partagent et qu’il nous faut mobiliser.

C’est pourquoi j’invite l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’UDI à participer massivement au deuxième tour de la primaire ce dimanche et àfaire le choix d’Alain Juppé pour permettre un changement porteur de réformes déterminées mais aussi réalistes.

Amicalement,

Jean-Christophe Lagarde

Président de l'UDI

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #politique, #asnieres, #politique UDI, #centristes, #generation UDI

Commenter cet article