Tout est à réinventer si on veut faire gagner la France !!!

Publié le 1 Janvier 2016

Voeux de Jean-Christophe Lagarde pour 2016

Au seuil de l’année 2016, c’est vers la naissance d’un espoir nouveau que vont les voeux que je forme pour la France.

Notre pays n’est pas condamné à l’échec économique, au délitement social, à l’affaiblissement démocratique et à l’isolement en Europe.

Ceux qui nous gouvernent depuis si longtemps, les partis et les équipes, continuent de proposer les mêmes solutions qui on déjà échoué. Ils veulent corriger à la marge notre modèle économique et social alors que celui-ci est périmé.

Ce modèle, il date de l’après Seconde Guerre Mondiale, une époque où notre économie était centrée sur l’hexagone et où l’État était un acteur économique puissant par les sociétés qu’il possédait et les lourds investissements auquel il procédait. Ce monde là n’existe plus mais notre modèle n’a pas changé.

Si la France veut retrouver un chemin d’espoir, utiliser les formidables ressources et potentiels qui existent dans la société, si elle veut retrouver sa grandeur et sa place, il faut construire un nouveau modèle économique et social, le modèle français du XXIe siècle.

Tout est à réinventer si on veut faire gagner la France et retrouver la cohésion nationale à laquelle tous les français sont attachés.

Ce nouveau modèle doit valoriser le mérite dans l’Éducation comme dans la compétition économique, donnes des opportunités nouvelles à ceux qui sont en échec, garantir l’égalité des chances en tout point du territoire national.

Ce modèle doit affirmer l’autorité de l’État en toute circonstance, donner tous les moyens à nos entreprises dans la compétition mondiale, être fondé sur le respect de nos ressources naturelles et leur durabilité.

Notre nouveau modèle français doit redevenir le moteur d’une Europe fédérée, à qui doivent être confiés les enjeux stratégiques pour nous défendre ensemble contre les dangers du monde, nous protéger des appétits de nos concurrents et préserver les modes de vie et nos valeurs humanistes.

Ce modèle français que j’appelle de mes voeux doit enfin et surtout reposer sur l’idée centrale, l’exigence absolue que les générations d’aujourd’hui n’achètent plus leur confort actuel au détriment de nos enfants mais au contraire doivent accepter des efforts pour leur préparer une vie meilleure.

Préparer ce nouveau modèle, le porter devant les français, pour recréer l’espoir, la volonté collective et la solidarité parmi les français, c’est la mission que je propose aux sympathisants, aux militants de l’UDI pour l’année 2016.

Jean-Christophe Lagarde
Président de l’UD

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #politique, #politique asnieres, #politique UDI, #asnieres, #centristes, #radical, #liberte, #laïcite, #UDI asnieres

Commenter cet article