Régionales: l'UDI pas d'atermoiements face au FN !!!

Publié le 24 Avril 2015

Chantal Jouanno, tête de liste UDI en Ile-de-France pour les élections régionales de décembre, a déclaré aujourd’hui que cette formation ne maintiendrait pas ses listes dans les régions où elle n'est pas devant l'UMP au 1er tour, là où existerait un "danger" de victoire du FN.

"A l'UDI, les choses sont très claires: notre principal adversaire, c'est le Front national et tout le populisme qui va derrière le Front national, avec tout ce qu'il véhicule comme haine", a affirmé la sénatrice de Paris, interrogée sur France 24 sur l'attitude de l'UDI entre les deux tours du scrutin régional. Chantal Jouanno a rappelé que l'UDI avait "été partisan du Front républicain" pour cette raison.

"S'il y a le moindre danger dans une région, parce que nous avons une liste, on retire notre liste. On l'a fait de manière extrêmement claire aux élections départementales et ce sera pareil pour les élections régionales. Chez nous, ce point n'est pas négociable", a expliqué la chef de file de l'UDI aux régionales en Ile-de-France.

En vertu du mode de scrutin, toute liste ayant recueilli 10% des voix au premier tour peut se maintenir au second ou fusionner avec une autre liste, si aucune liste n'a atteint la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. Au second tour, la liste arrivée en tête obtient automatiquement la majorité des sièges.

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #centristes, #social, #solidarite, #asnieres, #politique, #UDI, #UDI asnieres, #politique asnieres, #politique UDI, #udi hauts de seine

Commenter cet article