Lettre de Chantal Jouanno aux militants Alto-Séquanais ...

Publié le 5 Mars 2015

Chère amie, Cher ami,

Comme vous le savez, l’UDI m’a confié la mission de mener une liste pour l’élection régionale en Île-de-France en décembre prochain.

Sans interférer avec la campagne en cours pour les élections départementales dans 7 des 8 départements de notre région (hors Paris), les choses se mettent donc en place avec l’objectif que tout soit prêt dès le 30 mars prochain. Voici donc quelques éléments que je souhaite porter dès à présent à votre connaissance afin que notre organisation soit totalement transparente.

Le pilotage de la campagne se fera exclusivement à l’échelon régional puisque le scrutin est organisé comme tel : une seule liste, un seul compte, et donc une seule et unique campagne, ce qui a pour avantage de renforcer tant la cohérence de la stratégie, des propos que des moyens.

La campagne sera dirigée par James Chéron (james@JouannoIDF2015.fr). Nous vous proposerons dans les jours qui viennent un programme avec une 1ère date de mobilisation militante ainsi que des conventions thématiques et territoriales qui permettront à chacun de participer à l’élaboration du projet de l’UDI pour l’Île-de-France.

Chaque département aura son équipe opérationnelle pilotée par une personne avec laquelle je serai en lien permanent. Dans les Hauts-de-Seine, votre unique référent est Bernard Gauducheau, maire de Vanves et conseiller régional (92@JouannoIDF2015.fr), seul habilité à organiser en mon nom les opérations de campagne sur le département.

Je vous rappelle par ailleurs que la composition des listes est de la seule compétence de l’UDI, à savoir de la Commission Nationale d’Investiture (CNI) et du Bureau exécutif. Toute question relative à ce sujet est donc à adresser à Dominique Moyse (d.moyse@parti-udi.fr) qui prépare et suit ces travaux au siège du parti.

Nous abordons cette campagne avec simplicité et humilité car la situation laissée par la gauche n’est pas glorieuse, mais aussi avec enthousiasme et énergie car les nombreux atouts de l’Île-de-France sont autant de promesses d’espoirs pour une Région qui peut devenir la plus dynamique d'Europe et être un véritable exemple en matière d'égalité des chances.

Me tenant à votre écoute, je vous prie de croire, Chère amie, Cher ami, en l’assurance de mon engagement sincère et enthousiaste.

Chantal Jouanno

Commenter cet article