MESSAGE de Chantal Jouanno : A l’attention des adhérents UDI ​

Publié le 9 Février 2015

Chères amies, Chers amis,

L'UDI a choisi, après le vote de la Commission Nationale d'Investiture puis du Bureau exécutif et sur la base de ma lettre de candidature dont vous trouverez copie en pièce jointe, de me confier la tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France pour représenter nos valeurs en toute indépendance.

C'est un immense honneur et un grand enthousiasme pour moi.

Notre région a des atouts uniques en Europe, des atouts gâchés par l'actuelle majorité comme en témoignent notre faible croissance, notre inexistence dans les secteurs d'avenir et notre taux de chômage. Nous avons donc 11 mois pour proposer aux électeurs un projet alternatif autour de nos valeurs : l'innovation, l'écologie et l'humanisme. Notre Région peut être la plus dynamique d'Europe et l'exemple de l'égalité des chances.

La campagne commence pour nous dès aujourd’hui. Cette campagne, nous la ferons ensemble, avec toutes celles et ceux, élus, cadres ou militants, qui croient qu'un autre destin est possible. Le chômage de masse n'est pas une fatalité, ni le mal vivre ensemble. Notre famille politique s'affirme et doit faire respecter sa ligne idéologique et son autonomie politique. Le destin de notre merveilleuse région n'est pas le mal vivre entretenu par l’inaction coupable d’une gauche usée.

Ma détermination est totale.

Dans un entretien avec le Journal du Dimanche que je vous invite à trouver ci-joint (version en ligne EN CLIQUANT SUR CE LIEN), j’ai tracé les priorités que nous proposerons à nos concitoyens : la dimension économique et l’emploi tout d’abord, parce que notre région ne fait plus rêver alors qu'elle a plus d'atouts que n'importe qu'elle autre ; l’égalité des chances ensuite, parce qu’ il est urgent de rétablir l'égalité des territoires en matière de transports, de logement, de lycées, d'apprentissage ou de formation professionnelle.

Comme j’ai pu l’indiquer déjà aux présidents de fédérations et délégués départementaux, je me mets d’ici fin mars à la disposition des candidats UDI aux élections départementales afin de les accompagner dans leur propre campagne pour renforcer nos positions dans les Conseils départementaux et participer à faire basculer les départements actuellement détenus par la gauche. Dans la mesure d’une organisation coordonnée, je ferai ainsi le maximum de déplacements pour les soutenir et aurai donc le plaisir de vous revoir, sur le terrain.

Nous travaillerons ensuite, ensemble, à la préparation de notre programme notamment au cours de conventions thématiques et territoriales dont je vous communiquerai prochainement l’agenda.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Chères amies, Chers amis, en l’assurance de mon entier et enthousiaste dévouement.

Chantal Jouanno

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #politique, #politique asnieres, #politique hauts de seine asnieres, #UDI asnieres, #udi hauts de seine, #asnieres

Commenter cet article