Hier, Aujourd'hui, Demain !!!

Publié le 12 Janvier 2015

Hier, nous étions nombreux a « marcher » pour exprimer notre attachement à la République une et indivisible, nous étions nombreux a dire Non à l’obscurantisme et à la terreur, nous étions nombreux à dire Oui à la Liberté, à l’Egalité et la Fraternité, nous étions nombreux a dire « Je suis Charlie » et entonner la Marseillaise, nous étions nombreux a défendre les valeurs d’humanisme et de laïcité.

Aujourd’hui, après l'émotion, le courage ; car, comme l’écrit justement A.Brézet, « l'évidence est là. Si dérangeante soit-elle, il n'est plus possible de la nier. Les dix-sept victimes innocentes de ces trois jours tragiques ne sont pas tombées sous les balles d'une abstraction, d'une horreur vague, d'une barbarie indéfinie.

Demain, il nous faudra (comme je l’écrivais le 9 janvier jeanloup.dujardin.over-blog.com) mettre des mots sur les maux. Et, ne nous leurrons pas, en effet. Contre le terrorisme, l'émotion, la compassion, l'indignation ne sauraient suffire. Pour gagner, il faudra surtout du courage, de la force et de la détermination.

Jean-Loup Dujardin

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #asnieres, #politique UDI, #UDI, #politique

Commenter cet article