Fusillade à Charlie Hebdo - Déclaration de Jean-Christophe Lagarde

Publié le 8 Janvier 2015

Notre Nation vient d’être endeuillée par une attaque terroriste sans précédent.

12 de nos concitoyens ont été assassinés et 4 d’entre eux sont entre la vie et la mort.

Je veux naturellement exprimer les sincères condoléances de notre famille politique à leurs familles, à leurs proches et formuler nos vœux pour que les blessés puissent se rétablir rapidement.

Les Français qui ont été visés ne sont pas n’importe lesquels de nos concitoyens.

Ce sont des journalistes, symboles, gardiens et défenseurs de notre liberté de penser et de nous exprimer qui ont tombés sous les balles de l’intolérance la plus folle.

Ce sont aussi des policiers qui consacraient leur vie à nous défendre, nous protéger qui viennent d’être victimes de leur devoir.

Ces journalistes, ces policiers doivent désormais être considérés par la Nation comme des martyrs de la République.

Car c’est bien toute la République qui a été attaquée ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo.

Par cet attentat barbare, les terroristes veulent non seulement nous faire peur mais également nous faire taire, bref nous obliger à changer de valeurs et de modes de vie.

C’est donc toute la Nation rassemblée, c’est toute la République soudée dans l’unité nationale qui doit réagir.

Réagir d’abord en traquant sans relâche, en arrêtant et en châtiant les criminels.

Réagir ensuite par le rassemblement de toutes les forces politiques, syndicales, intellectuelles et humanistes de notre pays pour dire notre émotion, notre colère et notre détermination à défendre nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Réagir enfin en refusant d’entrer dans le piège où veulent nous entraîner les terroristes, le piège de l’amalgame entre les musulmans et ceux qui cachent une idéologie politique barbare derrière un masque religieux.

A ce titre, nous saluons la réaction unanime du Conseil Français du Culte Musulman et de très nombreux responsables de la communauté musulmane.

C’est par l’Union Nationale autour de nos martyrs et de nos principes républicains que nous ferons échouer cette entreprise terroriste et que notre démocratie saura vaincre la barbarie.

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #asnieres, #politique hauts de seine asnieres, #politique UDI, #politique

Commenter cet article